Retour
Accueil Réussir ma levée de fonds
Accompagnement

Réussir ma levée de fonds

#LEVÉE DE FONDS

Renforcer les fonds propres de votre entreprise et accéder aux diverses sources de financement possibles

  • Renforcer ses fonds propres pour accélérer son développement

  • Appréhender l’écosystème financier dans le domaine de la levée de fonds

  • Accéder aux différentes sources de financement en région et au-delà

  • Valoriser son entreprise auprès des partenaires bancaires et financiers

Financé à 70% par : La Région Auvergne-Rhône-Alpes
 

Public
Dirigeants d'ETI, TPE, PME, startups, régionales du secteur de l’industrie et services à l’industrie

Durée
Entre 2 et 3 mois

Sessions collectives
7 demi-journées de formation

Sessions individuelles
9 demi-journées d'accompagnement

Suivi tout au long de votre formation
Au travers d'un accompagnement individuel et d'ateliers collectifs

Une communauté d’alumni
Animée par l’équipe de formation tout au long de l’année

Ils ont suivi le programme !

Frédéric SARTOU, Directeur Général - E-Tricks

Je me lance !


Objectifs & bénéfices de la formation

01.

Renforcer ses fonds propres pour accélérer son développement


Augmentez la solidité financière de votre entreprise en renforçant vos fonds propres, afin de soutenir une croissance rapide et durable

02.

Appréhender l’écosystème financier


Familiarisez-vous avec l'écosystème complexe de la levée de fonds pour naviguer efficacement et identifier les meilleures opportunités de financement

03.

Explorer les sources de financement


Découvrez les multiples options de financement disponibles, que ce soit au niveau régional ou national, pour trouver le soutien financier adapté à vos ambitions

04.

Valoriser son entreprise auprès des partenaires bancaires et financiers


Valoriser efficacement votre entreprise pour attirer l’attention et le soutien des partenaires bancaires et financiers, essentiels pour votre réussite

Un accompagnement sur mesure en fonction du profil de l’entreprise et de ses besoins, alliant conseil individuel et échanges entre pairs.

Accompagnement individuel

  • Rédiger sa documentation : son business plan investisseur, pitch et teaser
  • Identifier les partenaires financiers adaptés à sa perspective de levée de fonds
  • Bénéficier d’un regard extérieur sur sa stratégie de financement

Formation et ateliers collectifs

  • Apport de contenu sur les fondamentaux et l’ingénierie financière et juridique d’une ouverture de capital
  • Atelier d’échanges avec les acteurs du financement
  • Préparation au Pitch
  • Elevator pitch en présentation de différentes typologies d’investisseurs

Quelques chiffres

600

entreprises accompagnées depuis le lancement du programme

27

secteurs d'activité représentés

+250 M€

levés

50%

des entreprises ayant réussi leur levée de fonds

500 k€

de montant moyen levé

Ils nous font confiance


Vos formateurs 

Vous êtes dirigeant d'une TPE, PME, ETI ?

Vous avez besoin d'un accompagnement dédié pour définir, affiner la stratégie de votre entreprise ? Nos experts vous accompagnent !

 

Nicolas Chavassieux

Associé, Expert-Comptable

KPMG - Lead national start-up/scale-up

 

Julie ATTARD

Youtopie


Nous contacter


Votre contact privilégié

 

Cyril COLIN

Chargé de mission Économie

07 80 90 66 39

ccolin@medef-aura.fr

Un programme porté par :

Logos MEDEF et Région
 

Coût de l'accompagnement

Reste à charge entreprise : 2 150 € HT
Coût total du programme : 7 167 € HT

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes à vos côtés à chaque étape de la vie de votre entreprise