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Accompagnement

Anticiper ma transmission cession

#TRANSMISSION - CESSION

Organiser la transmission ou la cession de votre entreprise dans les meilleures conditions

  • Maximiser les chances de succès de l’opération

  • Rendre son entreprise transmissible dans les meilleures conditions

  • Préparer sereinement sa transmission / cession

  • Organiser la transmission ou la cession dans une logique de développement des savoir-faire et compétences

Public
Dirigeants d'entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité en Auvergne-Rhône-Alpes

Durée
Entre 4 à 6 mois

Sessions collectives
3 demi-journées de formation

Sessions individuelles
8 demi-journées d'accompagnement

Suivi tout au long de votre formation
Au travers d’un accompagnement individuel et d’ateliers collectifs

Une communauté d’alumni
Animée par l’équipe de formation tout au long de l’année

Ils ont suivi le programme !

Christine & Margaux TARDY – Dirigeantes HP Chimie

Je me lance !


Objectifs & bénéfices de la formation

01.

Assurer la pérennité de votre entreprise


Maximiser la valeur et l'attractivité de votre entreprise pour une transmission réussie.

02.

Anticiper pour transmettre en toute sérénité


Préparez-vous en amont pour une transition fluide et sans stress.

03.

Valoriser et transmettre votre savoir-faire


Organisez la succession en capitalisant sur les compétences et les atouts de l'entreprise.

Un accompagnement sur mesure en fonction du profil de l’entreprise et de ses besoins, alliant conseil individuel et échanges entre pairs.

Accompagnement individuel

  • Comprendre : établir un diagnostic de l’entreprise et vision du dirigeant
  • Planifier : construire une feuille de route à court, moyen et long terme
  • Agir : utiliser des méthodes et outils pour déployer sa stratégie

Formation et ateliers collectifs

  • Apporter : des concepts utiles pour approfondir sa réflexion, affiner sa stratégie et améliorer son organisation
  • Fournir : du contenu sur les évolutions de marché et les nouveaux business models
  • Partager : entre pairs sur les difficultés et bonnes pratiques pour définir et mettre en œuvre une stratégie

Quelques chiffres

30

entreprises accompagnées par an

90%

font plus de 500 k€

17

secteurs d'activité représentés


Ils nous font confiance 


Vos formateurs 

Vous êtes dirigeant d'une TPE, PME, ETI dans le secteur de l'industrie ?

Vous avez besoin d'un accompagnement dédié pour définir, affiner la stratégie de votre entreprise ? Nos experts vous accompagnent !

 

Alexis ROGER

KPMG

Associé Droit des Sociétés / M&A / Private Equity – CJA Avocats

 

Franck NICOLAS

B2A Group

Associé fondateur – Partner

 

Laurent MOUTOU

Direction Courtage

Assurance


Nous contacter

Un programme porté par :

Logos MEDEF et Région
 

Coût de l'accompagnement

Reste à charge entreprise : 2 350 € HT
Coût total du programme : 7 833 € HT


Votre contact privilégié 

 

Camille JOUANNEAU

Chargée de mission Économie

06 64 73 59 76

cjouanneau@medef-aura.fr


Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes à vos côtés à chaque étape de la vie de votre entreprise