QUI SOMMES-NOUS ?

Chaque jour au plus près des besoins des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est le premier réseau régional au service de l’entreprise et de l’esprit d’entreprendre. Grâce à la force de son réseau composé de 11 MEDEF territoriaux et de 26 branches professionnelles, mais aussi au soutien de solides partenaires, il accompagne, représente et forme, chaque année, plus de 2 500 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité en Auvergne-Rhône-Alpes.

Sa mission : accompagner toutes les entreprises dans leur(s) transformation(s) au service d’une croissance responsable. Cela se traduit notamment par le déploiement d’actions et de services sur-mesure tels que : du mentorat, des programmes d’accompagnement, des outils et supports, des événements, des mises en relation, du partage d’expériences… Mais également par la création d’un accélérateur d’entreprises et d’écoles pour former aux nouveaux métiers et enjeux des entreprises.

Par ailleurs, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes s’engage au quotidien pour promouvoir et défendre les valeurs et les intérêts des entreprises face aux nouveaux défis environnementaux, numériques, sociaux et sociétaux.

Quelques chiffres

• + 2 500 entreprises accompagnées chaque année