FONDS SOUVERAIN : Renforcer vos fonds propres

TPE - PME ETI
TOUS SECTEURS D’ACTIVITÉ

Renforcer mes fonds propres avec le Fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes

Le Fonds souverain, à l’initiative du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, vise à renforcer les fonds propres des entreprises régionales afin d’ancrer les savoirs-faires régionaux et d’aider les entreprises fragilisées par des difficultés conjoncturelles (ex : crise COVID), à passer un cap en préservant les centres de décision en Région.

Géré par SIPAREX, le Fonds Souverain, généraliste, cible en priorité les TPE-PME et ETI régionales au sein des différentes filières de la Région : industrie et services à l’industrie, agroalimentaire, digital, santé, etc…

Au sein de ce nouveau véhicule de financement régional, une poche d’investissement dédiée aux TPE et aux PME d’environ 10% du total des actifs, soit 10 millions d’euros, est pilotée en partenariat avec le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes pour l’identification, l’animation commerciale et le suivi des entreprises.

Le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie du soutien d’Action Logement, qui accompagne les salariés de toutes les entreprises dans leur parcours professionnel et résidentiel, source de développement économique des territoires.

• Un fonds souverain de 100 millions d'euros,
  • A destination des TPE-PME et ETI régionales,
  • Pour renforcer les fonds propres des entreprises et passer un cap dans le développement ou accompagner le rebond,
  • Des financements envisageables de 100 000 euros à 7 millions d'euros.

« Nous nous réjouissons d’être aux côtés de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de SIPAREX pour cette formidable initiative au service de nos entreprises, dont les besoins en fonds propres sont nécessairement appelés à croître au cours des prochains mois. Le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes s’attachera tout particulièrement à accompagner, avec ce nouveau véhicule d’investissement, toutes nos TPE-PME, avec une empreinte territoriale forte, ce qui correspond parfaitement à notre logique d’action au quotidien ».

Jean-Luc RAUNICHER, Président du Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes

>> Voir le communiqué de presse

Pour plus d'informations :

François-Xavier SCALIA, 06 46 80 74 59, fxscalia@medef-aura.fr

Programme financé par :

Programme opéré conjointement par :

PLATEFORME FONDS SOUVERAIN - Entrepreneurs, faites-vous accompagner dans le financement de votre projet !

Fonds souverain_Flyer