COMMISSION ÉNERGIE

COMMISSION ÉNERGIE

 

Répondre aux défis énergétiques

La région Auvergne-Rhône-Alpes dispose d’un écosystème énergétique parmi les plus performants et les plus innovants au monde. La Commission Énergie du Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes réunit les principaux acteurs régionaux, présents dans toutes les énergies et sur toute la chaîne de valeur, de la production à la consommation. 

Ambitions...

  • CONTRIBUER : aux réflexions et débats autour de la question énergétique en Auvergne-Rhône-Alpes,
  • SENSIBILISER : les pouvoirs publics sur les atouts du mix énergétique de la région,
  • VALORISER : les savoir-faire et l’excellence des entreprises régionales en matière de R&D
  • et d’innovation dans le domaine de l’énergie,
  • RÉUNIR : les acteurs de la filière pour échanger et partager.

Ils en parlent... 

« La Commission Énergie du Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes agit depuis plus de 20 ans en rassemblant tous les acteurs du secteur, grands groupes, PME, Branches Professionnelles, pôles et acteurs institutionnels, centres de recherche, pour faire de notre région la première région énergétique française. La transition énergétique est au coeur de nos actions pour promouvoir un écosystème régional couvrant toutes les énergies bas carbone électriques (hydro électricité, nucléaire, renouvelables) mais aussi le biogaz et l’hydrogène. La Commission a également vocation à mettre en lumière les capacités de R&D et d’innovation exceptionnelles de notre
région dans le secteur de l’énergie, elle favorise auprès des jeunes la communication sur l’importance de l’enjeu climatique et les énormes besoins en compétences techniques mais aussi digitales dans tous les métiers de l’énergie. » 
Jérôme TEISSIER, Président - Naldéo, Référent Énergie - Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes

Plus d'informations :

Laïla KOUATARI, Chargée de mission Développement Durable, 07 63 26 89 04, lkouatari@medef-aura.fr