WORKINGSMART : Innover dans la façon de travailler et gérer les compétences à tout niveau de l’organisation
WORKINGSMART : Innover dans la façon de travailler et gérer les compétences à tout niveau de l’organisation
ADHÉRENT OU NON
TPE-PME-ETI
ECOLES / CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNEL / ENTREPRISES /
INSTITUTIONS PUBLIQUES OU PRIVÉES
Cofinancé par la Commission européenne, WorkingSmart (2021-2023) s'appuie sur un partenariat stratégique entre le monde de l'entreprise et celui de l'éducation pour élargir l'éventail des compétences des gestionnaires des ressources humaines ou managers dans des organisations publiques et privées, ou des micro- et petites entreprises. La formation innovante proposée leur donnera les moyens de créer des environnements propices au travail intelligent en éliminant les risques associés au travail à distance et en améliorant la gestion de la diversité au sein des organisations en Europe.
Vos enjeux...
- BÂTIR DES PONTS ENTRE L’ENTREPRISE ET LE MONDE DE L’ÉDUCATION : Basé sur un échange des expériences et bonnes pratiques entre des entreprises et des acteurs du monde de l’éducation, le projet WorkingSmart vise à permettre un rapprochement et faciliter les partenariats entre les deux univers.
- DONNER L’OPPORTUNITÉ DE SE FORMER À CHAQUE ÉTAPE DE LA CARRIÈRE : Permettre à tout salarié de se former dans les compétences nécessaire pour le travail “intelligent”: compétences numériques ou entrepreneuriales, promotion du développement durable, de l’inclusion et de l’égalité au travail, et la mobilisation de savoir-être personnel, social et intellectuel.
- UN PROGRAMME DE FORMATION ADAPTÉ : Élaboré par 6 partenaires européens issus de 5 états membres (France, Espagne, Italie, Grèce, Slovénie), le programme de formation reste adapté aux problématiques et aux enjeux régionaux.
- DES DÉBOUCHÉS CONCRETS : Le programme de formation va être testé au cours de plusieurs sessions transnationales et permettra aux salariés de valoriser les compétences nécessaires et adaptées au milieu professionnel de nos jours.
Ils en parlent...
« Depuis une dizaine d’années, la numérisation massive des tâches est en train de changer complètement cette réalité du travail et de nouveaux mots sont apparus : coworking, flex-office, tiers-lieu, smartworking. On pourrait même dire qu’avec la numérisation du travail et la connectivité quasi permanente, le travail est devenu par nature télétravail. Ce n’est plus une exception, c’est devenu une règle. Le vrai challenge est désormais l’optimisation des environnements de travail en fonction des différentes tâches que nous devons accomplir. (...) en mettant le doigt dans la prise de télétravail, il est possible d’aller beaucoup plus loin en s’interrogeant sur la façon dont fonctionne l’entreprise, et comment elle pourrait se transformer pour être plus efficace, plus économe, plus attractive et plus humaine.» Jean Pouly, Fondateur d'ECONUM
En partenariat avec ...
1. InMedia, Entreprise privée spécialisée dans la communication et les relations publiques, Espagne
2. Universitat Oberta de Catalunya (UOC), Université en ligne, Espagne
3. Dynamic Ambient Intelligent Socio-technical Systems (DAISSy) / Hellenic Open University (HOU), Groupe de recherche, Grèce
4. Center za Poslovno Usposabljanje (CPU) , Centre de formation professionnelle, Slovénie
5. AiComply, entreprise privée spécialisée dans le conseil aux entreprises, Italie
Pour plus d'informations :
Malgorzata WOCH, Responsable Projets européens, 06 50 31 64 68, mwoch@medef-aura.fr
Alexa PUGH, Chargée de Mission Projets européens, 04 78 77 06 23, apugh@medef-aura.fr
Raphaële COULON, Assistante Chargée de Mission Projets européens, 04 78 77 07 66, rcoulon@medef-aura.fr