Fonds d'investissement souverain

Renforcer mes fonds propres

Le Fonds d’investissement souverain Auvergne-Rhône-Alpes vise à renforcer les fonds propres des TPE et PME régionales afin d’ancrer les savoir-faire locaux et d’aider les entreprises fragilisées par des difficultés conjoncturelles à passer un cap en préservant les centres de décision en région.

Pourquoi ?

• Financer le rebond ou le développement de son activité
  • Ancrer l’emploi et les savoir-faire sur le territoire régional
  • Maîtriser sa stratégie d’ouverture du capital

Comment ?

Au sein de ce véhicule d’investissement régional, créé à l’initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et géré par Siparex, une poche d’investissement dédiée aux TPE et aux PME d’environ 10 % du total des actifs, soit 10 millions d’euros, est pilotée, en partenariat avec le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et avec le soutien d’Action Logement, pour l’animation commerciale, l’identification et le suivi des entreprises.

Pour qui ?

• TPE, PME régionales