DIG-AGE+ : Renforcement des compétences numériques des salariés de plus de 50 ans

DIG-AGE+ : Renforcement des compétences numériques des salariés de plus de 50 ans

 

ADHÉRENT OU NON
TPE-PME-ETI
INSTITUTIONS PUBLIQUES OU PRIVÉES
CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNEL
 

Cofinancé par l’Union  Européenne, le programme de formation européen DIG - AGE + (2022-2024)  a pour but de donner la possibilité aux professionnels âgés de 50 ans et plus (qualifiés ou moins expérimentés) d'acquérir des compétences numériques nécessaires pour être plus performant et efficace dans leur travail.
 

Vos enjeux...

  • DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES DANS LE DOMAINE DU NUMÉRIQUE : déployer un environnement d'apprentissage flexible basé sur les TIC en fournissant une formation spécifique sur les compétences numériques nécessaires à l'amélioration des performances professionnelles.
  • SENSIBILISER LES ENTREPRISES AU CHANGEMENT DE MENTALITÉ : prendre conscience du défi que représente le vieillissement de leur salariés, les encourager à identifier ceux qui pourraient se trouver dans cette situation.
  • MAINTIEN D’UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL CONVIVIAL POUR LES SENIORS : Assurer un environnement convivial permettant aux séniors de se sentir à l'aise et d'éviter tout stress inutile lié à la nécessité de se perfectionner.
  • DÉVELOPPER UNE PLATEFORME DIGITALE ADAPTÉE À TOUS LES BESOINS : Créer des outils d'évaluation utiles pour le suivi des résultats et des impacts de la formation proposée, tant sur les groupes cibles directs que sur les groupes cibles indirects.
  • RENFORCEMENT DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES DES SALARIÉS AVANCÉS ET AUGMENTER LA COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES
     

Ils en parlent... 

« Dans un contexte d’interrogations autour de l’accompagnement intergénérationnel en entreprise et de l’accélération de la transformation digitale, nous sommes convaincus qu’il est l’heure de placer au cœur du débat la question du développement des compétences professionnelles numériques, pour les collaborateurs les plus expérimentés. Ces collaborateurs sont de véritables atouts pour les entreprises, riches d’une maîtrise de leur savoir-faire, garants de ses valeurs et de leur transmission. La coopération entre les différents acteurs européens et le Mouvement des entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes va apporter une réponse concrète à cette problématique, dans une vision de revalorisation de compétences. » Jean-Luc RAUNICHER – Président du Mouvement des entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes
 

En partenariat avec ...

1. University College Leuven-Limburg (UCLL), Etablissement d’enseignement supérieur, Belgique 
2. Fundacja Digital Creators, fondation, Pologne 
3. Businet VZW, réseau d’établissements d’enseignement supérieur, Belgique 
4. DOBA Fakulteta, établissement d'enseignement supérieur, Slovénie 
5. 
Educraftor, conseil en éducation et innovation, Finlande

Pour plus d'informations :
Malgorzata WOCH, Responsable Projets européens, 06 50 31 64 68, mwoch@medef-aura.fr
Alexa PUGH, Chargée de Mission Projets européens, 04 78 77 06 23, apugh@medef-aura.fr 
Oscar PILLARD, Assistant Chargé de Mission Projets européen, 06 41 43 27 92, opillard@medef-aura.fr