HANDICAP

TROPHÉES DU HANDICAP : les inscriptions sont ouvertes !

Engagé dans les actions de sensibilisation au handicap au sein des entreprises aux côtés de l’Agefiph, le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes est fier de vous annoncer le lancement des Trophées du Handicap by Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes.
    Objectifs : récompenser et mettre en lumières les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui œuvrent en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap et du maintien dans l’emploi.

Partages | Fierté | Convivialité

Candidater aux Trophées du Handicap By Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes, c'est vouloir faire connaître vos initiatives, votre activité et mettre en lumière vos valeurs, votre équipe, lors de la soirée UNIQ Les Conférences singulières, le 16 décembre prochain au Matmut Stadium Lyon.

Remporter un trophée, c'est alors être reconnu pour vos actions, mais aussi une mise en lumière de votre engagement en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap et du maintien dans l’emploi. C'est aussi l'occasion d'être médiatisé et de faire connaître votre entreprise auprès du grand public !

Vous êtes chef d'entreprise ? dirigeant ? ou investi dans un poste à hautes responsabilités au sein de votre entreprise ? et vous souhaitez partager au plus grand nombre votre expérience ? Lancez-vous ! Candidatez aux Trophées du Handicap by Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes et participez à la soirée UNIQ Les Conférences singulières.

Date limite de candidature : vendredi 19 novembre 2021
    à l’adresse acasanova@medef-aura.fr

Vous souhaitez :

>> Trophées du Handicap - Télécharger l’Appel à projet ? Cliquez-ici
    >> Trophées du Handicap - Télécharger le Dossier de candidature ? Cliquez-ici
    >> Trophées du Handicap - Télécharger le Réglement ? Cliquez-ici

>> Evénement UNIQ - Plus d’informations ? Cliquez-ici
    >> Evénement UNIQ - Vous inscrire ? Cliquez-ici
    >> Evénement UNIQ - Devenir partenaire ? Cliquez-ici

Inclusion | Maintien dans l'emploi | Engagements

Les catégories du Trophées du Handicap By Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes :

>> TROPHÉE DU MAINTIEN DANS L’EMPLOI
    Actions réalisées facilitant le maintien dans l’emploi des collaborateurs, la détection précoce ; agissants sur la prévention, l’accompagnement et les solutions proposées pour accompagner le collaborateur concerné, un parcours de maintien innovant et inclusif maillant l’aménagement organisationnel, fonctionnel, situationnel de la reprise.
    Objectif : valoriser des initiatives qui ont amenées à des parcours de maintien dans l’emploi réussi intégrant la prévention, la détection précoce, la préparation et l’anticipation des conditions de retour dans l’entreprise.

>> TROPHÉE DE L’INCLUSION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
    Ce trophée récompensera une entreprise ayant mis en place une action préparant et facilitant l’intégration d’un futur collaborateur dans l’entreprise et dans l’équipe quel que soit son handicap.
    Objectif : promouvoir des initiatives pertinentes qui favorisent l’inclusion et l’intégration de collaborateurs en situation de handicap au sein de sa structure.

>> TROPHÉE DE L’INNOVATION
    Ce trophée récompensera une action particulièrement innovante, un produit, une solution créée et réalisée (dispositifs ou services) pour compenser le handicap, également en réaction à la crise de la COVID-19.
    Objectif : Valoriser une innovation facilitant le quotidien des personnes en situation de handicap.

>> TROPHÉE DE LA SEEPH
    Ce trophée récompensera une entreprise ayant réalisée une SEEPH complète sensibilisant et impliquant les équipes autour de la question du handicap tout au long de la semaine et au-delà, au travers : d’une campagne de communication, d’un nombre d’actions de sensibilisation pertinente, d’une mobilisation effective de ses salariés, d’une réalisation de conférences et/ou d’évènement de rencontre mis en place pour lever les préjugés sur le handicap.
    Objectif : valoriser la modélisation et la réalisation d’une SEEPH symbolisant fortement l’engagement en faveur de l’inclusion du handicap.

Au travers de votre candidature, vous êtes susceptible d’être nominé pour les trophées suivants :

>> TROPHÉE IMPLICATION DANS LE QUIZZ SEEPH BY MOUVEMENT DES ENTREPRISES DE FRANCE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
    Catégories : Meilleur taux de participation en interne et Meilleur taux de bonnes réponses

>> TROPHÉE COUP DE CŒUR DU JURY