VIE DU MOUVEMENT DES ENTREPRISES DE FRANCE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

WorldSkills Lyon 2024, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes engagé pour la jeunesse, la valorisation des métiers et des compétences !

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est fier de s’engager aux côtés de la jeunesse et de participer activement à la 47e compétition mondiale des métiers WorldSkills, qui se tiendra à Lyon du 10 au 15 septembre 2024. Une belle opportunité de mettre en valeur les métiers, les compétences et les talents de demain, au cœur de notre région.

Soutenir l'excellence des métiers, une mission du MEDEF

En tant que partenaire des WorldSkills France, le MEDEF s’attache à promouvoir l’excellence des métiers et à encourager l’orientation des jeunes vers toutes les filières, y compris les formations techniques et professionnelles. Cette compétition mondiale, qui rassemble plus de 1 500 jeunes compétiteurs venus de 65 pays pour concourir dans 59 métiers différents, est une illustration concrète de cet engagement. De l'art floral à la robotique mobile autonome, en passant par les technologies web et bien d’autres disciplines, les jeunes talents auront l'occasion de montrer leurs compétences et de se démarquer sur la scène internationale.

WorldSkills Lyon 2024, un engagement qui rayonne

WorldSkills Lyon 2024 est l'occasion pour le MEDEF de poursuivre son engagement concret en faveur de la jeunesse, de l’éducation, des métiers et de l’apprentissage : Actions École Entreprise, Rallye Snapchat, Créateurs d’Idées, The Progress Factory… À travers son implication, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes met en avant les métiers d'excellence et les compétences qui construisent l’avenir économique de notre région. Valoriser les métiers, promouvoir les filières de formation, et soutenir les entreprises dans leur recherche de talents, voilà des actions qui sont au cœur de la mission du MEDEF.

Rejoignez l’équipe du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes

Nous vous accueillons le vendredi 13 septembre tout au long de la journée sur notre stand MEDEF (en face de Pavillon France) avec une table ronde animée, de 10h30 à 11h30 : « En quoi les WorldSkills sont un outil d’attractivité et de découverte des métiers pour les jeunes comme pour les entreprises ? ».

Participez à la plus grande compétition mondiale des métiers et retrouvez-nous le 13 septembre 2024 !