HANDICAP

UNIQ, Les conférences singulières : 1ère édition sur les handicaps invisibles !

UNIQ, Les conférences singulières du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes : de quoi parle-t-on ?

Un concept d’événement organisé sur un format innovant qui mobilise un public de représentants(es) d’entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes et qui a pour but d’interpeller et de faire changer le regard des participants(es) sur un thème dédié grâce à des interventions de speakers venant de domaines d’expertises variés (sciences, art, etc.) et de témoignages de personnes ayant eu des parcours de vie uniques.

EDITION 2019
Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre d’un partenariat étroit avec l’Agefiph, accompagne depuis près de 20 ans les entreprises dans la mise en place d’une politique volontariste d’emploi des personnes handicapées.
En mettant en relation entreprises et demandeurs d’emplois handicapés dans le cadre de parrainages ou de stages, en proposant des actions de découvertes des métiers de l’entreprise aux partenaires du handicap et de l’emploi ou en développant des projets de formation par l’alternance, nous mobilisons chaque année près de 700 entreprises de la région sur l’emploi de travailleurs handicapés.
Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes poursuit son action de sensibilisation au Handicap dans les entreprises en organisant un évènement d’envergure régionale : UNIQ, Les conférences singulières. La première édition 2019 a traité de la thématique des handicaps invisibles.

Retrouvez les interventions des speakers directement sur notre chaîne YouTube !

Teaser UNIQ >>> cliquez ici !

Hélène Courtois, Astrophysicienne >>> cliquez ici !

Sandrine Bélier, Docteur en psychologie cognitive >>> cliquez ici !

Sylvain Denoncin, Dirigeant d’Okeenea >>> cliquez ici !

Naziha Mestaoui, Architecte et artiste >>> cliquez ici !

REVIVEZ L'EVENEMENT

>> Retour en images sur la conférence UNIQ !

Merci à nos partenaires pour la 1ère édition UNIQ !