ORIENTATION

[REVUE DE PRESSE] MONDIAL DES MÉTIERS 2019 : « Rendez-vous dans l’Entreprise » avec le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes !

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les Rectorats de Clermont-Ferrand, de Grenoble et de Lyon, a donné “Rendez-vous dans l’entreprise” lors du Mondial des Métiers, qui se tenait du 7 au 10 février 2019 à Eurexpo. Grâce à une multitude d’ateliers ludiques et innovants les visiteurs ont pu poser un regard neuf sur l’entreprise et ses métiers.
    A l’occasion de sa 8ème édition au Mondial des Métiers, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes a proposé cette année un nouveau concept pour son stand RDV dans l’entreprise. Ce nouveau concept est tourné vers les usages et attentes des visiteurs. Ces derniers ont pu découvrir de multiples outils digitaux ainsi que des activités collaboratives et interactives animées par des adhérents du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et pensées pour mieux s’orienter dans le monde de l’entreprise.

L’objectif était de créer une nouvelle forme d’échange avec les jeunes visiteurs en utilisant les outils qu’ils affectionnent et ainsi montrer l’attractivité de l’entreprise à travers des codes adaptés à ce public. Éveiller une nouvelle forme de curiosité des nouvelles générations pour l’entreprise en donnant des informations pertinentes et faire émerger les prémices d’une culture d’entreprise. Voilà le challenge que s’est donné cette année le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes !

>> Voir la revue de presse complète