Vie du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes

    Quentin GERVÉSIE nommé Délégué Général du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes

    Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes annonce la nomination de Quentin GERVÉSIE au poste de Délégué Général.

    Âgé de 35 ans, originaire de Lyon, marié et père de trois enfants, Quentin GERVÉSIE évolue depuis plus de dix ans dans l’univers du pilotage financier et de la gestion des organisations, tant publiques que privées.

    Titulaire d’un Master II en Management Financier, Conseil et Contrôle de Gestion, complété par une formation initiale en économie à l’Université Lumière Lyon II, Quentin GERVÉSIE a débuté sa carrière au sein de la COMUE de Lyon, où il a structuré les fonctions de contrôle de gestion avant d’en devenir le Responsable Adjoint des Affaires Financières.

    Il rejoint ensuite le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes en 2019 et en devient le directeur adjoint en 2022. Il est nommé Délégué Général en septembre 2025 et succède ainsi à Stéphane FLEX. Quentin GERVÉSIE exercera ses fonctions sous l’autorité de Jean-Luc RAUNICHER, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et Président du Comité des mandats et de la conformité du MEDEF national.

    Quentin GERVÉSIE

    « Je suis très heureux et honoré de prendre la direction générale du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes. Je mesure la responsabilité qui m’incombe, au service de nos adhérents et de toutes les entreprises de la région. Avec l’appui de notre Président Jean-Luc RAUNICHER, de nos équipes et de l’ensemble de nos partenaires, je souhaite poursuivre et amplifier le travail engagé : renforcer notre ancrage, accompagner les transitions économiques et défendre avec conviction la compétitivité et l’attractivité de notre région. »

    Aux côtés de Quentin GERVÉSIE, Léa ABOU SAADA est nommée Directrice adjointe du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes. Après huit ans au sein d'un groupe de services à la personne où elle a exercé des fonctions de DRH, Directrice du centre de formation et consultante en évaluation externe pour les entreprises, elle rejoint le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes en 2021, d’abord comme coordinatrice régionale, puis responsable Emploi et Formation. Son engagement, son expertise en formation et en ressources humaines font d’elle un relais naturel pour accompagner la mise en œuvre des projets stratégiques de l’organisation.

    Léa ABOU SAADA

    Téléchargez le communiqué