VIE DE NOS ADHÉRENTS

PARITARISME - Election d'Eric LE JAOUEN à la présidence de l'UNEDIC

Eric LE JAOUEN, mandataire et ancien Vice-Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, a été élu le 29 janvier à la présidence de l’UNEDIC, association nationale qui gère l’assurance-chômage, avec près de 40 milliards d’euros de fonds collectés annuellement.

Il succède à Patricia Ferrand (CFDT), qui devient vice-présidente.

"Je remercie vivement le conseil d'administration de l’Unedic pour la confiance qu’il m’accorde. Conformément au mandat qui m’a été confié par Geoffroy Roux de Bézieux et Patrick Martin, et en lien avec l’ensemble des partenaires sociaux, je travaillerai à ce que l’UNEDIC renforce son rôle d’outil paritaire d’expertise du fonctionnement du marché du travail, indispensable aux demandeurs d’emplois, aux salariés et aux entreprises."

Eric LE JAOUEN, Président de l’UNEDIC

"Je me réjouis de l’élection d’Éric à la présidence de l’UNEDIC et de son investissement au service des entreprises et de leurs salariés. C’est aussi la reconnaissance des membres de notre organisation régionale pour occuper les plus importantes fonctions du paritarisme au niveau national ."

Jean-Luc RAUNICHER, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes

Pour en savoir plus, visiter le site de l'UNEDIC