The Nuum Factory

Nouvelle rentrée, nouveau campus : The Nuum Factory accueille ses nouvelles promotions à Gorge de Loup

RENTREE TNF 2024

En cette rentrée 2025, The Nuum Factory accueille ses nouvelles promotions dans son tout récent campus à Lyon 9e, au cœur du quartier dynamique de Gorge de Loup.

Un nouveau chapitre à Gorge de Loup

Ce mardi 15 octobre marque une étape importante pour The Nuum Factory, qui accueille ses nouvelles promotions des Mastère Executive Digital Manager et MSc Executive Digital Manager dans son campus 55 avenue René Cassin. Ce nouveau campus, plus adapté au développement du groupe The Progress Factory, rassemble désormais nos deux, bientôt trois, écoles sous un même toit afin de capitaliser sur un lieu unique où les synergies pédagogiques enrichissent l'expérience d'apprentissage.

Le 21 octobre, ce sera au tour des apprenants du Mastère Executive Data Manager de faire leur rentrée.

En savoir plus sur les formations

Une diversité qui fait la force

Depuis sa création en 2018 par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, The Nuum Factory forme des collaborateurs et managers issus de parcours multiples : jeunes actifs cherchant à renforcer leurs compétences, demandeurs d’emploi en reconversion ou professionnels en quête de nouvelles perspectives. Cette diversité d’expériences est au cœur de la pédagogie du groupe, favorisant l’échange de savoirs et la montée en compétence.

Un apprentissage ancré dans la réalité digitale et le marché de l’emploi

Créée par et pour les entreprises du territoire, The Nuum Factory répond aux besoins grandissants des PME-TPE, ETI et grands groupes de former des collaborateurs et managers, activateurs de la transformation digitale, capables de les accompagner dans l’ère du numérique. Comme l’exprime Aline Bachian, directrice de The Nuum Factory et de The Climate Factory : « Forte de ses convictions humanistes, de son réseau d’entreprises du Mouvement des entreprises de France et de ses formations ouvertes sur l’avenir, The Nuum Factory met en œuvre une pédagogie de l’encouragement, de l’excellence et de la connaissance de l’univers numérique pour contribuer à la digitalisation des entreprises et ainsi contribuer au développement du "monde de demain". »

Une vision tournée vers l’avenir

Après la création de The Nuum Factory, école de la transformation digitale, et de la Climate Factory, l’école de la RSE et de la transition environnementale, en phase avec les réalités des entreprises et animé par un engagement fort, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes va rapidement lancer The Next Step Factory, l’école de l’évolution et de la reconversion professionnelle.

Alors que 90% des salariés expriment aujourd’hui le souhait d’exercer une profession différente, The Next Step Factory s’appuie sur un modèle unique en France : sur-mesure, sans contrainte de diplôme, et qui repose sur la reconnaissance de certifications métiers.