VIE DE NOS ADHÉRENTS

COVID-19 : UNITEX Auvergne-Rhône-Alpes et les entreprises textiles se mobilisent

Face à l’épidémie de Covid-19, de nombreux industriels du textile se sont mobilisés pour répondre en urgence à la pénurie de masques. En quelques semaines, entreprises textiles, ateliers de confection et particuliers ont rassemblé leurs compétences pour fabriquer des masques de protection destinés au personnel non-soignant.

Après avoir sollicité UNITEX, l’organisation professionnelle du textile en Auvergne-Rhône-Alpes, l’école AFEP, à Saint-Etienne a contacté des entreprises de la région ayant adapté leur outil de production à la fabrication de masques anti projection en tissus et ayant la possibilité de fournir des matières premières pour la fabrication de masques.
    L'AFEP est pour le moment en mesure de fabriquer entre 1 000 et 1 500 masques par semaine grâce à l'entreprise Boldoduc qui a procuré la matière nécessaire.

Accéder à l'article complet