VIE DE L'ENTREPRISE

[COMMUNIQUE DE PRESSE] Nouvelles formes d’organisation du travail & capital humain : leviers de performance pour les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec le réseau de l'ANACT-ARACT Auvergne-Rhône-Alpes et le concours du Fonds d'Amélioration des Conditions de Travail (FACT ), Econum , Ocalia et GoWo , lance un programme d’accompagnement expérimental à destination des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes afin de mieux appréhender les nouvelles formes d’organisation du travail, et singulièrement faciliter la mise en place du télétravail, levier de performance pour les entreprises et leurs salariés.

L’accompagnement méthodologique pour la mise en place d'un cadre sécurisé et mesuré de télétravail passe par :

• L’identification des modalités d’appropriation du télétravail dans la diversité des situations et des entreprises,
    • La mesure de l’impact des solutions mises en oeuvre sur la qualité de vie au travail,
    • La formulation des propositions de passage à l’échelle en termes d’outillage et de méthodes.

Une dizaine d’entreprises régionales a d’ores et déjà rejoint l’expérimentation du programme.

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est résolument engagé en faveur du capital humain des entreprises régionales. Au delà de cette expérimentation, un nouveau programme d’accompagnement verra le jour courant mars grâce au financement du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes : « Ambition Région Capital humain : Professionnaliser la gestion de mes ressources humaines », permettant aux entreprises de mieux fidéliser leurs salariés et d’attirer de nouveaux talents.

Télécharger le communiqué de presse complet

Télécharger la fiche de projet du programme Capital Humain

“ Il s’agit, à travers l’ensemble de nos initiatives, d’aider nos TPE, PME et ETI à mieux appréhender les nouvelles formes d’organisation du travail et la gestion de leur capital humain, leviers de performance et de compétitivité, a déclaré Jean Luc Raunicher, Président du MEDEF Auvergne Rhône Alpes ”