GESTION DES RISQUES

[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Lancement du programme régional "Gestion des risques"

Le Mouvement des Entreprises de France, Groupama Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes en tant qu’autorité de gestion du Fonds Européen de Développement Économique Régional (FEDER) s’associent pour accompagner les entreprises dans la mise en place d’une culture de l’anticipation et du management du risque.

Destiné à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, de toutes tailles et tous secteurs d’activité, ce programme d’accompagnement unique en France a pour principal objectif de sensibiliser et d’accompagner les chefs d’entreprise dans la mise en place d’une stratégie de gestion des risques.

Concrètement, chaque entreprise bénéficie d’un accompagnement personnalisé de 4 jours réalisé sur 3 mois par un consultant-expert, l’équipe du Mouvement des Entreprises de France et Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, ponctué par des formations collectives et des temps d’échange entre pairs. Le financement de ce programme est pris en charge à hauteur de 78% par Groupama Rhône-Alpes Auvergne et le Fonds Européen de Développement Economique Régional (FEDER), soit un reste à charge de 780€ HT pour les entreprises de la région.

>>Lire le communiqué de presse

Jean-Luc RAUNICHER, Président du Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes, et Francis THOMINE, Directeur général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, lors de la signature de la Convention de partenariat ce jeudi 4 novembre 2021.