VIE DE L'ENTREPRISE

    [COMMUNIQUE DE PRESSE] "Aider les entreprises à recruter : des solutions concrètes"

    Le mardi 4 février 2020 s'est tenue une conférence de presse sur "Aider les entreprises à recruter : des solutions concrètes", en présence de :

    Jean-Luc Raunicher, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes,

    François Turcas, Président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes,

    Pascale Jouvanceau, Présidente de l’U2P Auvergne-Rhône-Alpes,

    et Pascal Blain, Directeur Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes

    Une présentation inédite d’un nouveau service en ligne a été dévoilée : "La bonne compétence pro", plateforme web qui a pour ambition d’aider les entreprises, en priorité les TPE-PME, à recruter plus vite en proximité.

    Quel est l'enjeu de cette plateforme ? Pemettre à un chef d’entreprise de localiser en 3 clics, les demandeurs d’emploi qui ont été récemment formés (ou sont en cours de formation) à une compétence qu’il recherche, dans sa région, son département ou sa ville.

     

    Consulter le communiqué de presse

    Lire l'article du Tout Lyon Affiches sur la conférence de presse

     

    Certains secteurs d'activités peinent à trouver les personnes compétentes à tel point que certaines branches créent leurs propres écoles d'entreprises. Les dirigeants doivent se remettre en question pour rendre leurs entreprises encore plus attractives face à une nouvelle génération en quête de sens. Le savoir-être doit aussi être décelé chez un candidat, au-delà de son savoir-faire. Jean-Luc RAUNICHER, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes.