VIE DE L'ENTREPRISE

[COMMUNIQUE DE PRESSE] "Aider les entreprises à recruter : des solutions concrètes"

Le mardi 4 février 2020 s'est tenue une conférence de presse sur "Aider les entreprises à recruter : des solutions concrètes", en présence de :

Jean-Luc Raunicher, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes,

François Turcas, Président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes,

Pascale Jouvanceau, Présidente de l’U2P Auvergne-Rhône-Alpes,

et Pascal Blain, Directeur Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes

Une présentation inédite d’un nouveau service en ligne a été dévoilée : "La bonne compétence pro", plateforme web qui a pour ambition d’aider les entreprises, en priorité les TPE-PME, à recruter plus vite en proximité.

Quel est l'enjeu de cette plateforme ? Pemettre à un chef d’entreprise de localiser en 3 clics, les demandeurs d’emploi qui ont été récemment formés (ou sont en cours de formation) à une compétence qu’il recherche, dans sa région, son département ou sa ville.

Consulter le communiqué de presse

Lire l'article du Tout Lyon Affiches sur la conférence de presse

“ Certains secteurs d'activités peinent à trouver les personnes compétentes à tel point que certaines branches créent leurs propres écoles d'entreprises. Les dirigeants doivent se remettre en question pour rendre leurs entreprises encore plus attractives face à une nouvelle génération en quête de sens. Le savoir-être doit aussi être décelé chez un candidat, au-delà de son savoir-faire. Jean-Luc RAUNICHER, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes. ”