ECONOMIE-FINANCEMENT

APPEL A CANDIDATURES CONSULTANTS - AMBITION REGION - TRANSMETTRE ET CEDER MON ENTREPRISE (TRACES)

    Première organisation d’entrepreneurs de France, le MEDEF représente les entreprises de toutes tailles sur l’ensemble du territoire grâce à deux approches complémentaires qui garantissent une représentativité maximale partout en France et dans tous les secteurs d’activité (industrie, commerce, services) : une approche métier avec les fédérations professionnelles, renforcée par une approche territoriale, avec les MEDEF territoriaux et régionaux.

    En Auvergne-Rhône-Alpes, avec 12 MEDEF territoriaux et 30 branches professionnelles, le MEDEF est le premier réseau régional au service de l’entreprise et de l’esprit d’entreprendre, avec une couverture « 360 » : entreprises de toute taille – de la TPE à l’ETI-, tous secteurs d’activité et sur tout le territoire régional.

    Le CETIM s’est vu confier par la Région Auvergne-Rhône-Alpes le pilotage de l’action collective « Transmettre et céder mon entreprise » (TraCes), qui vise à soutenir les entreprises dans leur démarche de développement. Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est opérateur du programme en Auvergne-Rhône-Alpes.

    L’opération « Transmettre et céder mon entreprise » (TraCes) a pour objectif d’amener à la réussite le projet de cession ou de transmission (familiale) d’une entreprise patrimoniale. La notion de réussite étant bien au-delà de l’aspect financier.

    Conscient de ces enjeux, le CETIM, la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes se sont rapprochés au sein d’un consortium afin de proposer une réponse efficace et structurante.
    Le déploiement régional de l’opération s’appuie sur une volonté forte de disposer à chaque étape des intervenants les plus aptes à assurer des prestations de haute qualité.

    Dans ce cadre, le CETIM sélectionne et contractualise avec les opérateurs économiques des Consultants/Formateurs/Experts (CFE), les plus susceptibles d’accompagner les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
    L'appel à consultation a pour objet la sélection de ces CFE, spécialistes dans les opérations de transmissions et de cessions, particulièrement auprès des PME.

    CONTENU DU PROGRAMME TRANSMETTRE ET CEDER MON ENTREPRISE

    Le programme « Transmettre et céder mon entreprises » (TraCes) requiert 4 grands types d’expertises en conseil individuel dénommés :
    - Vision patrimoniale
    - Vision personnelle
    - Vision financière
    - Vision projet entreprise

    Les entreprises sont regroupées par groupe de 5 à 7. Le déroulement du programme évolue autour d’une phase collective au démarrage et à la fin du programme (½ journée) et de phases d’accompagnements individuels (en demi-journées).

    L’opération « Transmettre et céder mon entreprise » (TraCes) a pour objectif d’accompagner les PME dans leur projet de cession/ transmission afin de rendre l’entreprise transmissible, d’aborder et de traiter l’ensemble des étapes du processus sur des représentations type « vision » qui permettront au dirigeant de construire son « passeport ».

    Durée du programme

    L’accompagnement « Transmettre et céder mon entreprises » (TraCes) se déroule sur une période d’environ 6 mois (+ 12 mois pour un suivi à distance post programme) et s’inscrit dans une logique d’atteinte de résultats opérationnels concrets, qui dépasse l’obligation de moyens. La mesure des résultats atteints sera effectuée et validée, lors d’un bilan.

    Le dossier de candidature poour consultant devra comporter les pièces suivantes dûment renseignées :

    - Le présent cahier des charges : Prestation de consulting en transmission/cession dûment signé
    - CV du candidat avec photo
    - Dossier de Candidature consultant
    - Accord de confidentialité TraCes

     

    Délai de remise de la candidature consultant

    La présente consultation est activée sur une période de 30 jours ouvrés.
    Les offres devront donc être réceptionnées au CETIM au plus tard le 20/03/2020 avec le cachet de la poste faisant foi ou la date de réception concernant la voie électronique.

    Le dossier de candidature complet, accompagné des éléments administratifs obligatoires, dûment complétés et visés, est à retourner à :

    CETIM
    Programme CROISSANCE EXTERNE
    25 avenue des Arts - BP 32027
    69616 VILLEURBANNE cedex

    Et par voie électronique à l’adresse : accueil-lyon@cetim.fr

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    Cahier des charges consultant Transmission Cession

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    Dossier de candidature consultant Transmission Cession

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    Engagement de confidentiailté consultant Transmission Cession

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