RSE

3e édition des Trophées de la RSE | Valorisez votre engagement durable et inclusif !

Les Trophées de la RSE du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes visent à promouvoir et à récompenser les entreprises qui intègrent des pratiques responsables et durables dans leur stratégie.

Candidatez à la 3e édition des Trophées de la RSE

L'appel à candidature pour la 3e édition des Trophées de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est officiellement lancé ! En partenariat avec The Climate Factory, l'Agefiph, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Groupama Rhône-Alpes Auvergne et Arthaud & Associés, cet événement récompense les entreprises qui œuvrent activement en faveur de la transition environnementale et de l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Qui peut candidater ?

Vous êtes une entreprise basée en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Vous êtes engagés pour un avenir plus durable ou œuvrez pour l'inclusion des personnes en situation de handicap dans votre organisation ? Alors ces trophées sont faits pour vous ! C'est l'occasion de valoriser vos initiatives et de démontrer que votre entreprise joue un rôle clé dans la construction d'un avenir plus responsable.

Pourquoi participer aux Trophées de la RSE ?

Les Trophées de la RSE sont une vitrine unique pour mettre en avant vos actions concrètes en matière de responsabilité sociale et environnementale. Participer à cet événement vous permet de :

• Augmenter la visibilité de vos initiatives RSE auprès des partenaires et du public.
    • Faire reconnaître votre leadership en matière de durabilité et d'inclusion.
    • Accéder à de nouvelles opportunités pour renforcer votre impact social et environnemental.

Les catégories de récompenses

Cette année, six trophées seront décernés dans deux grandes thématiques :

Transition environnementale

• Trophée de la performance énergétique : Pour les entreprises ayant optimisé leur consommation d'énergie.
    • Trophée de l'innovation dans le recyclage : Réduction, réutilisation et recyclage des déchets industriels.
    • Trophée de l'économie circulaire : Mise en place d'une stratégie globale d'économie circulaire dans le secteur industriel.

Handicap

• Trophée du recrutement : Valorisation des initiatives pour faciliter l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap.
    • Trophée de la sensibilisation : Promotion de la sensibilisation et des actions de communication autour du handicap.
    • Trophée "Le handicap, c'est dans ma boite" : Reconnaissance des entreprises ayant fait du handicap un levier de performance et de cohésion interne.

Comment participer ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au lundi 18 novembre 2024 à minuit. Pour participer, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature ci-dessous et de le renvoyer par email à l'adresse suivante : bpraudel@medef-aura.fr.

Téléchargez votre dossier de candidature

Ne manquez pas cette opportunité unique de valoriser vos engagements RSE et de devenir un acteur clé du changement !

Cérémonie de remise des prix

Le palmarès complet des Trophées de la RSE sera dévoilé lors d'une soirée exceptionnelle le 12 décembre 2024. Restez connectés pour plus de détails sur cet événement qui met à l'honneur les entreprises innovantes et responsables de la région.