HANDICAP

25è Édition de la SEEPH 2021 : favoriser l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap

La 25e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroulera du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2021.

La SEEPH est l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap. Comme pour les éditions précédentes, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP sont co-organisateurs et proposeront plusieurs rendez-vous communs autour des thématiques suivantes : le numérique, l'école inclusive et le handicap invisible.

Mais la SEEPH, c’est aussi et surtout des actions concrètes pour faciliter le recrutement. Un peu partout en France seront organisés des événements pour favoriser la rencontre entre entreprises et demandeurs d’emploi. Tout au long de l'année et à l'occasion de la SEEPH 2021, le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes en association avec les Mouvement des Entreprises de France territoriaux se mobilisent.

Contactez Ophélie CASIMIRI ocasimiri@medef-aura.fr pour connaitre le programme de la semaine et obtenir plus d'informations

Découvrez les actions déployées par le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes en faveur de l'inclusion des personnes en situations de handicap sur l'ensemble du territoire régional.

Sources : https://www.semaine-emploi-handicap.com/edition-2021