Arrêts maladie : halte à la dérive !
Patrick Martin a été auditionné par la commission des affaires économiques, le 7 mai dernier. Il a dénoncé la dérive actuelle des arrêts maladie, en particulier chez les jeunes et plaidé pour davantage de jours de carence sur les arrêts de courte durée.
« On a une dérive sur les arrêts maladie, singulièrement chez les jeunes », a déclaré le Patrick Martin lors de son audition ajoutant ne pas avoir d’états d’âme à demander davantage de « carences d’ordre public sur les arrêts maladie de courtes durées, ne correspondant pas à des pathologies lourdes ». Patrick Martin a toutefois reconnu l’existence post Covid « de vrais enjeux de santé mentale, particulièrement chez les jeunes »
Lors de cette audition, Patrick Martin a également fustigé les Français qui refusent de se faire vacciner et suggéré qu’on les responsabilise un peu plus. « Quand il y a des vaccinations gratuites, un certain nombre de nos concitoyens pour des raisons x ou y, ne sont pas vaccinés et ensuite coûtent cher à la collectivité, et parfois engorgent les urgences (…) à un moment donné, il faut qu’on les responsabilise un peu plus d’autant qu’il n’y a plus d’argent »