VIE DE L'ENTREPRISE

[COMMUNIQUE DE PRESSE] Retour sur un an de success stories du programme Créa Duo

Un an après son lancement, Créa Duo, le programme de mentorat de jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprises issus des Quartiers Politique de la Ville (QPV) ou de Zones de Revitalisation Rurale (ZRR), connaît un vif succès.

Porté par le MEDEF en Auvergne-Rhône-Alpes et la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes, le programme Créa Duo propose la création d’un binôme de mentorat, où filleul (créateur d'entreprise) et mentor (chef d'entreprise aguerri) peuvent échanger autour de leur parcours entrepreneurial.

Ainsi, l’entrepreneur expérimenté aide l’entrepreneur novice à acquérir sa posture entrepreneuriale pour le développement et la pérennité de son entreprise. Et vice versa : le mentor apprend du filleul et fait de leurs différences une source de performance pour les deux entreprises.

Les différents binômes créés forment la communauté Créa Duo qui partage des valeurs d’entraide, d’écoute, de bienveillance (à découvrir dans le communiqué de presse).

Une trentaine de binômes devraient être formés d’ici un an.

Lundi 20 juillet 2020 à l'Anticafé Lyon - Petit déjeuner presse

REVUE DE PRESSE