CRÉA DUO : le parrainage entre créateurs d'entreprises

CRÉA DUO : le parrainage entre créateurs d'entreprises

    Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes propose le parrainage de créateurs d’entreprises

    Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la DIRECCTE, soutenu par la DRDJSCS et le CGET, propose un programme de mentorat de jeunes créateurs et repreneurs d’entreprises éloignés de la création d’entreprise, notamment relevant des Quartiers Politique de la Ville (QPV) ou des Zones de Revitalisation Rurale (ZRR).

    L’accompagnement des créateurs d’entreprise

    Nous accompagnons les porteurs de projets sur la phase de développement d’activité, pour une période d’un an (renouvelable).

    Quel accompagnement ?

    • Du mentorat par un entrepreneur pour accompagner, motiver, aider à la prise de recul et favoriser le développement du savoir être d’un entrepreneur débutant ou faisant face à de nouveaux défis.
    • Des ateliers collectifs sous différentes formes pour favoriser le partage d’expériences, le codéveloppement et la prise de recule à travers l’échange
    • De la mise en réseau au travers de la rencontre de chefs d’entreprises, d’acteurs privés et publics, afin de permettre le développement du projet.

    Quels critères de sélection ?

    • Entreprise créée récemment ou projet de création/reprise d’entreprise déjà bien défini
    • Implantée en région Auvergne-Rhône-Alpes
    • Créateur/porteur de projet éloigné de la création d’entreprise : issu de Quartiers Prioritaires Politique de la Ville ou de Zone de Revitalisation Rurale, travailleur handicapé, … ou portant un projet autour de la défense des individus.

    Vous êtes intéressé, vous souhaitez en savoir plus et être mentoré ? Cliquez-ici !
     

    L’engagement des mentors

    Les mentors du programme Créa Duo sont des chefs d’entreprises aguerris, ayant une entreprise pérenne, manageant des collaborateurs au quotidien et ayant la volonté de s’engager bénévolement et de donner du sens à son vécu d’entrepreneur.

    En tant que mentor, vous contribuez à la réussite de jeunes entrepreneurs en partageant avec eux votre expérience et en leur apportant un effet miroir.

    Vous favorisez le développement d’un « savoir-être entrepreneurial » par l’ouverture du champ des possibles afin de permettre aux filleuls de prendre sereinement leurs propres décisions.

    Vous êtes chef d’entreprise, vous désirez en savoir plus pour devenir mentor ? Cliquez-ici !
     

    Nos partenaires

    • Créa Duo est un programme qui vient compléter l’offre des partenaires sur les territoires.
    • Un programme respectant ainsi le travail d’accompagnement et de conseil réalisé par les spécialistes de la création d’entreprise, des jeunes et des quartiers.
    • Les partenaires intéressés peuvent ainsi orienter les porteurs de projets qui pourraient voir dans le parrainage un vecteur d’efficacité dans le déploiement de leur projet.

    Vous êtes partenaire, vous désirez en savoir plus et agir de concert avec nous :
    Isciane GAUDIN-BERTONI - creaduo@medef-aura.fr - 04 78 77 35 27
     

    "Être le parrain d’un jeune entrepreneur talentueux qui se lance dans cette aventure, c’est un devoir et un plaisir. Un devoir, car je suis persuadé de l’utilité du « Compagnonnage » pour les deux parties. Un plaisir, car Ahmed est un homme courageux et passionné. Un plaisir aussi de travailler avec lui, confronter nos visions et essayer de l’aider dans la croissance de QuickJobs, cette pépite."
    Cyril DE GASQUET, dirigeant de Korporate

    "Le parrainage m'apporte énormément, mon mentor Cyril m'accompagne sur plusieurs sujets. Ayant une très grand expertise dans le monde du recrutement, il est d'une réelle aide sur l'expertise métier. En tant que chef d'entreprise, il m'aide sur la posture entrepreneuriale et du point de vue humain c'est une vraie rencontre, c'est un grand monsieur."
    Ahmed SOLTANI, co-fondateur de QuickJobs.fr