AMBITION REGION - ENTREPRISES EN DIFFICULTES

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes s’est vu confier par la Région Auvergne-Rhône-Alpes le pilotage du dispositif « Ambtion Région - Performance globale : répondre aux difficultés de mon entreprise », qui vise à soutenir et aider les entreprises TPE et PME dans les diffcultés qu'elles traversent. Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est l'une des organisations patronales opératrice du dispositif.

L’opération « Répondre aux difficultés de mon entreprise » est destinée à préserver les TPE et PME situées sur son territoire en Auvergne-Rhône-Alpes, en situation de difficultés passagères, conjoncturelles, avérées ou en devenir..
    Le déploiement régional de l’opération s’appuie sur une volonté forte de disposer à chaque étape des intervenants les plus aptes à assurer des prestations de haute qualité.

ELEMENTS D'ELIGIBILITE DU DISPOSITIF REPONDRE AUX DIFFICULTES DE MON ENTREPRISE

Les entreprises éligibles au dispositif sont les TPM et PME existantes depuis plus de trois ands et étant en mesure de présenter deux bilans comptables.
    Sont exclues les entreprises relevant du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, les SCI, SARL ou SAS immobilières, les activités extractives, les centres de formation, les services juridiques, financiers, bancaires et d'assurances, agricoles et de la filière bois. De même, les entreprises en déclaration de cessation de paiement, en situation de redressement judiciaire, en liquidation judiciaire ou de cession liquidation ainsi que les entreprises avec une gestion délibérément frauduleuse ne peuvent rejoindre le dispositif.

Les conditions d'éligibilités pour qu'une TPE/PME puisse rejoindre le dispositif reposent sur deux critères bien distincts :

• La situation de l’entreprise doit faire état de difficultés passagères, conjoncturelles, avérées ou à venir (pré-diagnostic)
    • L’engagement du dirigeant doit démontrer sa volonté de sortir des difficultés qu’il rencontre (convention d’engagement)

Contact :
    Ann-Sarah PLATROZ, asplatroz@medef-aura.fr, 04 78 77 20 07

Programme financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes

Consulter la fiche Ambition Région - Répondre aux difficultés de mon entreprise