VIE DE L'ENTREPRISE

Mondial des Métiers 2020 - Lyon

Depuis des années, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est présent lors du Mondial des Métiers à Lyon pour présenter ses actions tournées vers les jeunes et les entreprises.
    En 2020, comme depuis plusieurs éditions, les Actions Ecole-Entrepris du MEDEF en Auvergne-Rhône-Alpes seront mises en avant auprès des visiteurs.
    Un stand accueillera les jeunes, les classes de collèges et lycées et les familles pour leur faire découvrir le monde de l'entreprise, ses services et ses métiers à travers différentes activités et espaces adaptés.

4 animations interactives ont été spécialement développées pour aider à l'orientation des jeunes :

• Découvrir l'entreprise et ses fonctions supports avec le jeu "Chocofactory"
    • S'informer sur les métiers en tension avec "Beau Travail"
    • Appréhender les codes du savoir-être et la responsabilité sociale en entreprise avec "Job'Box - Escape Game"
    • Echanger et dessiner son projet avec l'espace "Jobflix"

1 parcours alternatif a aussi été développé pour découvrir les métiers à travers un jeu Snapchat, permettant d'être au plus près des attentes des jeunes visiteurs.
    Ce jeu s'est construit avec la participation de nos adhérents
    AFT Transport-Logistique Auvergne-Rhône-Alpes,Allizé Plasturgie Auvergne-Rhône-Alpes,ARIA Auvergne-Rhône-Alpes, FFB Auvergne-Rhône-Alpes, France-Chimie Auvergne-Rhône-Alpes, FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, UNITEX Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour en savoir plus sur les Actions Ecole-Entreprise : http://www.ecoleentreprise.fr/

Pour plus d'informations :
    contact@medef-aura.fr