VIE DU MOUVEMENT DES ENTREPRISES DE FRANCE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Lancement de l'édition 2022 / 2023 du concours Créateurs d'idées

Le concours Créateurs d’idées du Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Polyvia, Afipral, Afifor, Unitex, Fibois et les rectorats de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, encourage l’innovation et la créativité des jeunes collégiens, apprentis et lycéens tous niveaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Objectif

Inviter les élèves à imaginer un produit ou un service innovant, réalisable sous cinq ans, dans l’un des domaines suivants :

• La plasturgie
  • Le textile
  • Le papier carton
  • L’industrie de santé
  • Le bois

Candidats

Les collégiens, apprentis et lycéens tous niveaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Envoi des dossiers entre le 26 septembre 2022 et le 16 décembre 2022

À la clé

Un chèque d’une valeur de 1 000 € pour les cinq équipes lauréates afin de les aider à développer leur projet innovant

Inscription

Pour vous inscrire, téléchargez le dossier de candidature via le lien ci-dessous et envoyez-le complété à : jlarpin@medef-aura.fr.

Les jeunes peuvent participer en groupe de 2 à 8 élèves ; une même classe peut constituer plusieurs groupes et présenter plusieurs projets ; un responsable du projet doit pouvoir être identifié (enseignant uniquement).

Après une première sélection, 3 projets seront sélectionnés dans chaque catégorie en vue de la grande finale qui aura lieu le 27 mars 2023 au Conseil Régional, en présence d’un jury de professionnels de l’innovation. Les frais de déplacement seront pris en charge par le Mouvement de Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes. Un système de mentorat / coaching avec des étudiants issus du supérieur et / ou un chef d’entreprise pourra être mis en place afin d’accompagner les jeunes finalistes dans le développement et la mise en place de leur produit ou service innovant. Les lauréats se verront remettre un chèque d’une valeur de 1 000 euros pour prolonger leur projet.

>> Télécharger le dossier de candidature <<