Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, premier réseau régional au service de l’entreprise et de l’esprit d’entreprendre

Avec 12 MEDEF territoriaux et 29 branches professionnelles, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes défend et promeut les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. 90% des adhérents sont des entreprises de moins de 50 salariés.

> Un interlocuteur privilégié des décideurs et des pouvoirs publics régionaux :

Action permanente auprès de l’ensemble des décideurs au niveau régional afin de faire valoir le point de vue des entreprises et d’alléger leur fardeau fiscal et réglementaire.

> Un partenaire essentiel du dialogue social en région :

Participation à toutes les grandes négociations interprofessionnelles pour un marché de l’emploi plus performant et une protection sociale moderne et efficace, via le MEDEF national et la Commission paritaire interprofessionnelle régionale de l’emploi.

> Un acteur déterminé du changement :

Engagement en faveur de l’innovation, de l’énergie, de l’international, des filières d’avenir, des infrastructures de transport, soutien des entreprises en difficulté, accompagnement des entreprises pour la levée de fonds & la croissance externe, promotion de la relation éducation-entreprise, des dispositifs d’appui pour l’emploi, le handicap, la formation professionnelle et continue…

> Un porte-parole omniprésent des entreprises régionales :

Gestion de plus de 300 mandataires qui portent et défendent les propositions des entrepreneurs dans toutes les instances paritaires économiques et sociales, à tous les niveaux.