logo_MAILe MEDEF lance, en collaboration avec les représentants des institutions financières (BEI-FEI, FBF, FFA, AFG et AFIC), MEDEF Accélérateur d’Investissement (MAI) afin de rapprocher les PME des financements adaptés à leurs besoins de croissance.

Cette plateforme vise les petites et moyennes entreprises solvables – chiffre d’affaires de 1 million à 100 millions d’euros – pour les aider à trouver un financement de longue durée auprès de fonds d’investissement gérés par des organismes financiers.

L’objectif de MAI est d’être à l’origine de 500 millions euros de financement pour 500 entreprises par an.

Cette initiative est une triple innovation :

– Mobilisation du réseau du MEDEF formé de fédérations professionnelles et d’organisations territoriales et régionales qui accompagnera les entreprises dans la recherche de financements

– Lancement d’une plateforme digitale qui mettra en relation le besoin de financement exprimé par les entreprises avec les organismes financiers partenaires, susceptibles d’apporter des financements, et avec des solutions d’accompagnement et de formation, notamment avec BPI Université et « Ambition PME Levée de fonds », un programme mis en œuvre par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes avec le soutien du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes

– Mobilisation des métiers du financement, notamment les grands investisseurs comme les compagnies d’assurance qui, au côté de la BEI qui pourra octroyer sa garantie, apporteront aux entreprises davantage de ressources stables et de long terme.

">http://video.google.com/videoplay?docid=