Plus de 270 TPE-PME d’Auvergne-Rhône-Alpes ont été accompagnées depuis 2014 dans le cadre du programme Ambition PME : levée de fonds, déployé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes.

1 entreprise sur 2 parvient à financer son développement dans la foulée de son accompagnement

Au total, plus d’une entreprise sur deux est parvenue, dans la foulée de son accompagnement, à financer son développement, que cela soit en bas ou en haut de bilan, à hauteur de 90 millions d’euros au total. Près de 500 emplois ont été créés*. Avec Ambition PME : levée de fonds, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes proposent un programme unique pour les chefs d’entreprise de la région permettant de maximiser leurs chances de succès de leur recherche de financement. Grâce à une formation collective et individuelle, les dirigeants bénéficient d’une formation et de conseils d’experts pour valoriser leur entreprise auprès de partenaires ciblés et accéder aux différentes sources de financements existantes.

MEDEF Accélérateur d’Investissement (MAI) : une mise en relation directe avec les investisseurs

Dans la continuité d’Ambition PME : levée de fonds, les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes peuvent désormais accéder à MEDEF Accélérateur d’Investissement – MAI. Cette plateforme innovante met à disposition des entreprises régionales un outil digital unique : www.mai-croissance.com, qui propose aux TPE et PME une mise en relation directe avec les investisseurs et les financeurs les plus adaptés selon le projet de l’entreprise.

« Au travers de nos 4 programmes Ambition (Startups/TPE/PME/ETI), déclinés en solutions concrètes, nous voulons qualifier les meilleures solutions d’accompagnements pour favoriser la création d’emplois et renforcer le potentiel de toutes nos entreprises. » indique Annabel ANDRÉ-LAURENT Vice-présidente du Conseil Régional AuvergneRhône-Alpes, déléguée aux Entreprises, à l’emploi, au développement économique, au commerce, à l’artisanat et aux professions libérales.

« Nous nous réjouissons des excellents résultats de l’accompagnement Ambition PME : levée de fonds au profit du développement des TPE/PME d’Auvergne-Rhône-Alpes et de l’attractivité et de la dynamique entrepreneuriale de notre territoire régional. Avec Ambition PME : levée de fonds, le MEDEF, le Conseil Régional et l’ensemble des acteurs du financement en Auvergne-Rhône-Alpes créent les conditions pour voir grandir les entreprises et en faire les ETI de demain. » a précisé Patrick MARTIN, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et Président délégué du MEDEF.

>> Voir le Communiqué de Presse