A l’occasion du Salon Lab’Export organisé la semaine dernière à l’Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, 8 nouvelles PME régionales ont été sélectionnées au terme d’une séance de pitchs pour intégrer l’accélérateur Export Direct, ce qui porte à 52 le nombre total d’entreprises retenues à ce jour.
Porté par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, Classe Export et le CAMPUS HEP Lyon – René Cassin, avec le soutien de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes, Export Direct s’appuie sur les outils et les acteurs les plus performants proposés par l’équipe régionale de l’export et l’ensemble des opérateurs publics et privés.

Un seul objectif; maximiser les chances de succès des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes à l’international : sélection des marchés export, positionnement marketing, coaching, conseil RH, mission individuelle ou collective, assistance technique, mise en réseau avec les CCEF, portage, …
Parmi les entreprises déjà accompagnées figure ILO Technologies (38) : « Nous avons été accélérés par Export Direct dans le cadre de notre projet export aux Etats-Unis. Le programme s’est montré extrêmement agile et souple, notamment lorsque nous avons dû adapter notre stratégie d’approche du marché. Résultat : nous avons envoyé il y a un mois notre 1er conteneur aux Etats-Unis, notre 2e est en cours de préparation, et nous sommes désormais référencés chez Amazon et Home Depot ! », a déclaré Philippe Martinez, Directeur général adjoint.

« Nous nous réjouissons que ce programme collectif et partenarial que constitue Export Direct porte ses fruits et apporte des solutions concrètes aux entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes pour gagner à l’international et s’ouvrir de nouvelles perspectives de développement », a poursuivi Jean-Luc Raunicher, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes.

Export Direct en bref :

Accompagnement : Export Direct combine les services de nombreux accompagnements publics ou privés en fonction des besoins de l’entreprise et de son projet à l’international.
Eligibilité : TPE-PME réalisant un chiffre d’affaires de moins de 20 millions d’euros et ayant son siège social en Auvergne-Rhône-Alpes
Coût : Les entreprises sélectionnées par la plateforme bénéficient d’un accompagnement personnalisé à l’international. Leur participation s’élève à 6.500€ HT et le complément est apporté par l’Etat en région dans le cadre d’une enveloppe limitée à 15 000 euros par entreprise.

Pour plus d’informations : www.export-direct.org

>> Téléchargez le Communique de presse