Un service unique de proximité en faveur des entreprises et de l’emploi

En 2017, plus de 450 personnes en situation difficile d’accès à l’emploi ont été placées en entreprise grâce à Mode d’Emplois, service régional de proximité unique et personnalisé aux entreprises en matière de recrutement et de gestion de l’emploi.

Co-financé par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, l’Etat (DIRECCTE) et le Fonds Social Européen et mis en œuvre par le MEDEF en Auvergne-Rhône-Alpes, Mode d’Emplois accompagne les entreprises sur l’ensemble des étapes de recrutement et met en adéquation les offres d’emplois et les compétences existantes sur les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Mode d’Emplois, c’est chaque année le placement en entreprise de plus de 450 personnes en contrat durable avec un taux de maintien en emploi de 90%.

En lien étroit avec les acteurs de l’emploi en région et notamment Pôle Emploi et les Missions Locales, Mode d’Emplois vise à favoriser l’insertion durable des publics en difficulté d’accès à l’emploi et à encourager l’égalité et la mixité professionnelle à partir des besoins de main-d’œuvre repérés et analysés dans les entreprises.

Carine BELLON, co-dirigeante de l’entreprise Culturela franchisée FNAC, a bénéficié récemment de l’accompagnement Mode d’Emplois : « Après une 1ère expérience Mode d’Emplois réussie avec plusieurs recrutements pour le magasin FNAC d’Aubenas (07) en 2016, nous n’avons pas hésité à solliciter Mode d’Emplois et le MEDEF Drôme-Ardèche pour un nouveau projet d’ouverture de magasin. Grâce à cette nouvelle collaboration, nous avons accueilli 24 nouveaux collaborateurs et avons pu ouvrir le magasin dans les temps. La diversité des publics, le service clé en main, la proximité, la vision d’entreprise et la capacité de mobilisation des acteurs locaux par Mode d’Emplois nous a permis d’avoir toutes les clés pour réussir ce projet de formation et de recrutement durable. »

Patrick MARTIN, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes : « Avec l’action Mode d’Emplois, le MEDEF et ses partenaires sont au cœur de leur mission en favorisant le développement des entreprises de nos territoires. Notre action permet efficacement et rapidement la rencontre entre les besoins de l’entreprise et les compétences disponibles sur le marché, concourant ainsi à l’attractivité économique et social de notre région. »

Avec Mode d’Emplois, les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, bénéficient d’un accompagnement sur-mesure, au plus près de leur besoin sur l’ensemble des étapes du recrutement :

• Définition du besoin
  • Diffusion de l’offre d’emploi
  • Présélection des candidats avec entretien
  • Conseil sur la législation en cours, sur le type de contrat le plus approprié
  • Accompagnement sur les démarches administratives liées au recrutement

Pour le candidat, c’est l’assurance d’un suivi jusqu’à son intégration complète.

Communiqué de Presse