Les 8 priorités du MEDEF pour faire gagner la région Auvergne-Rhône-Alpes

Couverture Livret MEDEF Auvergne Rhône-Alpes 2015

La réforme territoriale à l’origine de la nouvelle carte des régions doit être au service des forces vives de notre pays que sont les entrepreneurs et les salariés de nos entreprises.

Car c’est bien l’entreprise, qu’elle soit industrielle, du BTP, des services ou du commerce, qu’elle soit petite, moyenne ou grande, qui est la solution à la majorité des défis auxquels nous sommes confrontés actuellement et qui est la source d’une nouvelle dynamique pour la croissance et l’emploi dans nos territoires. C’est au sein des entreprises que germent l’esprit d’initiative, la créativité, l’adaptation permanente, le travail en équipe et la volonté de bâtir un monde sans cesse renouvelé et répondant aux attentes du plus grand nombre. Encore faut-il les laisser vivre, les laisser s’épanouir, desserrer leurs contraintes et stabiliser leur environnement législatif, réglementaire et fiscal.

Riche de plusieurs métropoles (Lyon, Grenoble, et, souhaitons-le, bientôt Clermont-Ferrand) et de grandes agglomérations (Aurillac, Annecy, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Moulins, Montluçon, Le Puy-en-Velay, Saint-Etienne, Valence, Vichy…), notre région Auvergne-Rhône-Alpes, 1ère région industrielle française et 7ème région européenne en termes de poids économique, constitue l’un des maillons essentiels de l’attractivité de notre pays et de son rayonnement international, disposant ainsi de puissants atouts pour montrer la voie.

Accueillir de nouvelles activités économiques, développer l’attractivité de notre région, tout en préservant son environnement et en offrant une belle qualité de vie : telle doit être notre ambition commune.

Ce livret présente la vision des entreprises et des entrepreneurs ainsi que des propositions simples, claires et concrètes pour faire gagner la région Auvergne-Rhône-Alpes et en faire une région structurellement porteuse d’activités et créatrice d’emplois.

C’est cette vision qui doit permettre de tracer les lignes de force d’un futur qui reste à bâtir, les conquêtes que les entreprises peuvent mener, nos points forts, mais également des réformes à conduire dans notre nouvelle grande région, et plus largement dans notre pays, pour rendre ce futur possible.

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