« Pour Auvergne-Rhône-Alpes, le potentiel lié à l’innovation énergétique est tout simplement exceptionnel : aucune autre région de France ne possède autant de cartes en main. Nous avons les filières, les talents, les projets, et c’est bien ainsi que nous devons aborder ces défis : Auvergne-Rhône-Alpes doit être la région de l’innovation dans l’énergie et l’environnement. C’est l’une de nos priorités pour 2017 », a souligné Laurent WAUQUIEZ, Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.

« Avec 300.000 emplois liés à l’énergie, des centres de recherche sur les énergies nouvelles dans le top 100 mondial et un écosystème collaboratif à la pointe de l’innovation,notre région Auvergne-Rhône-Alpes a une vraie carte à jouer pour relever le défi majeur de la transition énergétique et bâtir une position de leadership international pour nos entreprises  », a ajouté Patrick MARTIN, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes.

« Le prix de l’énergie est crucial pour l’ensemble de notre économie, en particulier dans l’industrie où certains secteurs intensifs en énergie sont fortement exposés à la concurrence internationale. La transition énergétique implique des changements, des contraintes, des efforts, parfois des bouleversements qui se traduisent par des défis mais aussi de nombreuses opportunités pour les entreprises comme pour l’ensemble des autres acteurs concernés », a ajouté Jérôme TEISSIER, Président du Comité énergie du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes.