Depuis 2002, les Entretiens de Valpré s’attachent à questionner l’économie, l’entreprise et la société, à mettre à portée des cadres et des chefs d’entreprise les propositions de l’Eglise catholique pour les aider à conduire leur barque. A frotter aux exigences du terrain une doctrine sociale chrétienne qui n’a d’autre souci que de délivrer un mode d’emploi du verbe aimer, et une boussole sûre à l’esprit d’entreprendre.

Pendant toute une journée, sans détour ni artifice, plusieurs personnalités issues du monde de l’entreprise, de la justice, de l’Eglise, de l’humanitaire, de la recherche ou encore du syndicalisme acceptent de se soumettre à la règle d’or qui préside à ces Entretiens depuis leur création : parler vrai.

Le déroulé type d’une journée des Entretiens de Valpré alterne conférences, exposés, partages en ateliers et Grand Entretien en fin d’après-midi autour du Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, qui a toujours été fidèle à ces journées, chaque année, depuis leur création.

Cette manifestation est organisée par la congrégation des Augustins de l’Assomption et a lieu tous les ans au Centre de congrès et de séminaires de Valpré à Ecully, près de Lyon.

Rejoignez les 500 personnes qui assistent chaque année à ce rendez-vous et venez apporter votre contribution et vos idées pour que nos entreprises voient plus loin, soient plus fortes et visent plus haut !

Plus d’informations et inscriptions sur http://www.entretiensdevalpre.org/

Programme complet disponible ICI