Le Centre de Formation d’Apprentis Ingésnum, fondé par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, propose le Mastère Expertise en Solutions Numériques. Il s’adresse à des ingénieurs diplômé(e)s à Bac 5 dans le domaine scientifique, souhaitant se former aux métiers du digital et de la programmation.

Ainsi, le CFA met en œuvre une formation diplômante et professionnalisante, un parcours d’excellence à la croisée des besoins de l’entreprise et des jeunes ingénieurs diplôm(é)s. L’implication des entreprises dans la création d’Ingésnum a permis de faire émerger des points clés :

  • Quels profils manquent drastiquement sur le marché du travail ?
  • Quelles sont précisément les compétences à haut potentiel ?

Un job dating est organisé le 22 octobre 2018 au GROUPAMA STADIUM pour permettre aux jeunes et aux entreprises de se rencontrer afin d’entamer une année de formation intense avec 75% du temps en entreprise. Pour déposer une candidature, envoyez CV lettre de motivation à l’adresse : contact@ingesnum.org

Ingésnum est donc pour les entreprises l’occasion d’accéder à un vivier de candidats à haut potentiel. De plus, il permet aux jeunes diplômé(e)s de bénéficier d’une année de spécialisation en développement informatique. Cela leur garantit une insertion rapide et durable sur un marché de l’emploi qui recrute.

Car ce double objectif de formation et de recrutement est l’essence même de l’ADN d’Ingésnum : réunir les attentes des ingénieurs Bac 5 et les besoins des entreprises.

Ingésnum est une formation labellisée Campus Région hors-les-murs. Sa première promotion est accueillie à la rentrée universitaire 2018.

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est le premier réseau régional au service de l’entreprise et de l’esprit d’entreprendre. Avec 12 MEDEF territoriaux et 30 branches professionnelles, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes défend et promeut les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

www.ingesnum.org