ECONOMIE-FINANCEMENT

[COMMUNIQUE] Nouveaux succès pour Ambition PME : Croissance Externe 6 opérations finalisées par des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes

Lyon, le 11 janvier 2019

Six entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes accompagnées dans le cadre d’Ambition PME : Croissance Externe ont d’ores-et-déjà finalisé leurs opérations d’acquisition en France et à l’international, marquant le succès de ce programme régional depuis son lancement.

A l’initiative et financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Ambition PME : Croissance Externe a pour objectif d’optimiser les chances de succès d’une opération de croissance externe. Les entreprises accompagnées bénéficient d’un programme de formation collective et de conseils individuels pour mieux connaître les cibles et les opportunités de rapprochement potentielles et mettre en place la stratégie la plus pertinente.

Annabel ANDRE-LAURENT, Vice-Présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’Économie et aux entreprises :

« Avec le programme Ambition PME : Croissance Externe, nous souhaitons faire émerger les champions régionaux de demain et les futurs leaders européens. Ce programme répond aux ambitions de la région d’accompagner les entreprises vers la croissance, de renforcer leur compétitivité, la création d’emplois avec des stratégies de développement efficaces et ambitieuses. Auvergne-Rhône-Alpes est la 1ère région industrielle de France, la réussite de ces entreprises à fort potentiel participe à l’avenir et à la réussite de notre territoire. »

Jean-Luc RAUNICHER, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes :

« Nous nous réjouissons de l’intérêt et du succès d’Ambition PME : Croissance Externe qui permet à nos entreprises de concrétiser leurs ambitions de croissance, source de nos ETI de demain. Le MEDEF est là pleinement dans son rôle d’accompagnement au quotidien des entreprises et de leurs dirigeants, en lien avec ses partenaires. »

Pour Thomas PAILLARD, dirigeant de Joubert production :

« Ambition PME : Croissance Externe est un programme passionnant, fait par des passionnés qui vous arment pour la croissance. Le principe de tutorat permet de créer des liens de confiance et de rencontrer des entreprises dans la même dynamique stratégique. Partage et confiance viennent s’additionner à la qualité du programme d’accompagnement dispensé par des professionnels experts et investis. »

« Pour ABMS Groupe, la croissance externe est une étape stratégique de développement qui a débuté par une opération d’augmentation de capital dans le cadre d’un accompagnement Ambition PME : Stratégie PME et Levée de Fonds. Deux étapes indispensables qui nous ont permis de développer notre activité et renforcer notre présence sur le marché. Avec Ambition PME : Croissance Externe nous avons bénéficié d’un accompagnement permettant à ABMS Groupe de diversifier, développer et pérenniser l’emploi du groupe.»  indique Thierry DOMELAND, Président-directeur général d’ABMS Groupe.

>> Voir le communiqué de presse complet