Plan PME devient Ambition PME

Participez à l’action d’accompagnement « Levée de fonds » d’Ambition PME  pour vous y préparer dans les meilleures conditions et maximiser vos chances de succès !

Vous avez pour objectif de :

• Renforcer vos fonds propres pour financer votre projet de développement ou votre innovation
  • Accéder aux différentes sources de financement en région et au-delà
  • Valoriser votre entreprise auprès de vos partenaires bancaires et financiers
  • Appréhender l’écosystème financier dans le domaine de la levée de fonds

L’action « Levée de fonds » vous permet de :

• Identifier et approcher les partenaires financiers les plus adaptés en fonction de votre projet de développement ou votre innovation, et de votre besoin de financement
  • Connaitre les différentes techniques financières conduisant à une ouverture du capital, et appréhender ses conséquences, notamment en matière d’actionnariat et de gouvernance
  • Elaborer les différents outils d’ingénierie financière pour une future levée de fonds : business plan, pitch, teaser, …
  • Vous approprier les techniques de présentation et de négociation avec les investisseurs

Pilotée par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, cette action collective – prise en charge à 70% par le Conseil Régional (coût résiduel à la charge de l’entreprise de 2.191 € net de taxes) – vous permettra d’obtenir, en quelques semaines, les clés d’une levée de fonds réussie avec un programme complet de formation (8 demi-journées) et de conseil individuel au sein de votre entreprise (9 demi-journées).

Plus de 200 Start-up, TPE et PME d’Auvergne-Rhône-Alpes ont déjà été accompagnées dans le cadre du Plan PME « Levée de fonds » mis en œuvre par le MEDEF Auvergne Rhône-Alpes. (Cf Communiqué de Presse )

Téléchargez la fiche de présentation « Levée de fonds » 2017 .

Les programmes des 2 prochaines sessions « Levée de fonds » en Auvergne-Rhône-Alpes :

Calendrier SESSION LDF 26 MEDEF - Auvergne Rhône-Alpes Clermont Ferrand-1

Plus d’informations :

Laurie MALDONADO, lmaldonado@medef-aura.fr , 04 78 77 20 06.