Plan PME devient Ambition PME

Participez à l’action d’accompagnement « Levée de fonds » d’Ambition PME  pour vous y préparer dans les meilleures conditions et maximiser vos chances de succès !

Vous avez pour objectif de :

  • Renforcer vos fonds propres pour financer votre projet de développement ou votre innovation
  • Accéder aux différentes sources de financement en région et au-delà
  • Valoriser votre entreprise auprès de vos partenaires bancaires et financiers
  • Appréhender l’écosystème financier dans le domaine de la levée de fonds

L’action « Levée de fonds » vous permet de :

  • Identifier et approcher les partenaires financiers les plus adaptés en fonction de votre projet de développement ou votre innovation, et de votre besoin de financement
  • Connaitre les différentes techniques financières conduisant à une ouverture du capital, et appréhender ses conséquences, notamment en matière d’actionnariat et de gouvernance
  • Elaborer les différents outils d’ingénierie financière pour une future levée de fonds : business plan, pitch, teaser, …
  • Vous approprier les techniques de présentation et de négociation avec les investisseurs

Pilotée par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, cette action collective – prise en charge à 70% par le Conseil Régional (coût résiduel à la charge de l’entreprise de 2.191 € net de taxes) – vous permettra d’obtenir, en quelques semaines, les clés d’une levée de fonds réussie avec un programme complet de formation (8 demi-journées) et de conseil individuel au sein de votre entreprise (9 demi-journées).

Plus de 250 Start-up, TPE et PME d’Auvergne-Rhône-Alpes ont déjà été accompagnées dans le cadre du Ambition PME « Levée de fonds » mis en œuvre par le MEDEF Auvergne -hône-Alpes.

En 2018, 10 sessions Ambition PME : Levée de fonds seront lancées sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes, rapprochez vous de l’équipe pour plus d’informations.

logo_MAI_2018En participant au programme Ambition PME : levée de fonds vous pouvez bénéficier de MEDEF Accélérateur d’Investissement (MAI) qui vise à accélérer la croissance des PME.

Une plateforme digitale met en relation le besoin de financement exprimé par les entreprises avec les organismes financiers partenaires, susceptibles d’apporter des financements. Combiné à Ambition PME : levée de fonds, MEDEF Accélérateur d’Investissment (MAI) permet aux dirigeants d’entreprise d’élargir leur réseau d’investisseur et de bénéficier de la mobilisation des métiers du financement.

Pour en savoir plus sur MEDEF Accélérateur d’investissement 

Voir le calendrier de la prochaine session

Téléchargez la fiche de présentation « Levée de fonds » 2018 .

Plus d’informations :

Laurie MALDONADO, lmaldonado@medef-aura.fr , 04 78 77 20 06.