Le 22 novembre 2018 – À partir de 9h
sur le Lab Export
Aéroport Lyon-Saint-Exupéry

Dans le cadre du Lab Export, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes va offrir à des dirigeants la possibilité de pitcher leur projet à l’international devant un jury d’experts qui leur permettra de bénéficier de l’accompagnement Export Direct.

Comment ça marche ?

1. Candidatez dès maintenant pour intégrer l’accélérateur Export Direct et démultiplier votre chiffre d’affaires !
  2.  Présentez oralement votre projet export au comité de sélection.
     Aucun perdant ! Export Direct ne laisse personne sur le bord de la piste de décollage.
  3. Après confirmation de votre sélection, le pilote de l’accélérateur prendra contact avec vous        pour vous présenter votre plan d’action opérationnel et sur-mesure !

Au programme du Lab Export

9h30 : Le Networking de l’exportation

49 chefs d’entreprises, 2h pour échanger avec 49 patrons de la région.
Ou rencontres individuelles avec des experts de plus de 30 pays

11h00 : Visite du Grand Démonstrateur digital de l’exportation

Une visite guidée pour les adhérents MEDEF
pour découvrir les nouveaux services qui révolutionnent votre façon d’exporter

11h30 : Méthodologie pour approcher
les nouvelles aides et appuis à l’export

12h45 : Walking lunch convivial par le chef de l’Atelier des 2 Rives

14h30 : Le concours Export Direct

en présence de Jean-Luc Raunicher,
le nouveau Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes.
Venez supporter et échanger avec les candidats de l’opération pilotée par le MEDEF
pour aider les entreprises a exporter !
La manifestation a pour grand parrain le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes avec l’Equipe régionale de l’export et le Club CIC Lyonnaise de Banque, vous retrouverez également une centaine de compétences internationales.

Important : pour vos collaborateurs : cycle de formation sur les techniques du commerce international

Suite à l’enquête réalisée par le magazine Classe Export  auprès des PME de la région, 75% de ces entreprises perdent entre 2 et 10% de marge dans la mauvaise maîtrise des techniques du commerce international, il est important de bien former ses collaborateurs pour être certain d’optimiser les proies dans son entreprise.
Un programme de formation sur une journée à coûts partagés sur la Douane, les techniques de paiements …
C’est sans doute une bonne occasion de rafraichir les connaissance de vos collaborateurs ou d’identifier les lacunes : http://www.lyon.labdelexport.com/formations