Lyon, le 12 octobre 2017

L’entreprise ALMA, basée à Saint-Martin-d’Hères (38), a concrétisé son rapprochement avec la société allemande ASCO DATA, un acteur européen majeur de la CFAO tôlerie, marquant ainsi le premier succès du programme Ambition PME Croissance Externe à l’international.

En lien avec le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, l’entreprise coopérative ALMA a en effet participé en 2016 à Ambition PME Croissance Externe. Ce programme, à l’initiative et financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, co-porté par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, s’articule autour d’une formation collective et de conseils individuels.

L’objectif est d’optimiser les chances de succès d’une opération de croissance externe, avec une meilleure connaissance des cibles et des opportunités de rapprochement et la mise en place de la stratégie la plus pertinente pour l’entreprise.

Une trentaine de PME d’Auvergne-Rhône-Alpes sont accompagnées dans le cadre d’Ambition PME Croissance Externe.

Laurence RUFFIN, dirigeante d’ALMA : « Cette opération de rapprochement à l’international, pour laquelle nous avons bénéficié d’un accompagnement pragmatique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes via le programme Ambition PME Croissance externe, permet au nouveau groupe ALMA-ASCO d’acquérir une taille critique en Allemagne, de proposer une offre de logiciels CFAO tôlerie élargie et de dégager plus de ressources pour financer l’innovation et le développement de nouveaux produits s’intégrant dans l’Industrie du Futur, dans un environnement international ».

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : « Le succès du dispositif Ambition PME apparaît aujourd’hui incontestable, comme en atteste l’acquisition opérée en Allemagne par l’entreprise iséroise ALMA. Donner plus de visibilité à nos entreprises, faire effet de levier sur leurs projets, leur ouvrir l’accès à de nouveaux marchés, être tout simplement aux côtés de ceux qui créent, innovent et entreprennent, c’est véritablement cela pour moi le rôle de la Région ».

Patrick MARTIN, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes : « Nous nous réjouissons de ce premier succès pour ce programme d’accompagnement particulièrement pertinent et utile que nous co-déployons en Auvergne-Rhône-Alpes pour nos entreprises, de façon à leur permettre de concrétiser leurs ambitions de développement par croissance externe, à l’origine de nos ETI et de nos emplois de demain ».